Baskets Nike - Sénégal
Baskets Nike Chaussures pour femmes, Hann Bel-Air
12 000 FCFA

Les chaussures pour femmes les plus populaires au Sénégal

Les femmes et les chaussures, c’est une belle histoire d’amour. Une récente étude a montré qu’une fille a en moyenne 9 paires de chaussures dans son placard. Pour Freud, les chaussures pour femmes ont une triple fonction : elles protègent les pieds, les embellissent, mais surtout elles sont le symbole de la puissance féminine. En effet, cet accessoire de mode qui est la convoitise de toutes les femmes du monde en dit long sur la personnalité de celle qui le porte. Ballerines ou encore des chaussures à talons ? Quelles paires de chaussures pour femmes séduisent le plus les Sénégalaises ?

Au Sénégal  comme partout dans le monde, les chaussures qui ont le plus de succès sont sans doute les paires qui offrent du confort comme les ballerines plates, les sandales ou encore la paire avec une semelle compensée. Les modèles à talons comme les escarpins sont plutôt portés pour les grandes occasions comme un mariage ou tout autre évènement important. Une règle de base s’impose néanmoins, choisir des chaussures à la mode que ce soit en termes de couleur ou de matière. 

La matière qui est la plus populaire est le cuir, mais il est possible d’opter pour des chaussures ornées de dentelles. En ce qui concerne la couleur, le classique noir et blanc reste une valeur sûre, puisqu’il est facile à assembler avec toutes les tenues et les couleurs. Puisque les sénégalaise  aiment la couleur qui représente généralement la joie de vivre, elles osent les chaussures aux couleurs très vives comme le jaune, le rose et même le rouge. Les paires à motifs ont également du succès au Sénégal.

 

Où trouver des chaussures pour femmes au Sénégal ?

Il est très facile de se procurer une paire de chaussure d'occasion au Sénégal. Depuis la démocratisation de la vente en ligne, plusieurs sites d’ecommerce se sont tournés vers ce secteur. C’est par exemple le cas de vendito.ci qui propose une large gamme de chaussures traditionnelles et de chaussure de marqueadressée à toutes les femmes. Vous découvrirez dans ce magasin virtuel des produits neufs ou d’occasion vendus à petits prix. 

Pour celles qui souhaitent faire leurs courses dans un magasin physique, elles peuvent se rendre à Dakar à AMA collection,  ou encore La Boutique Aldo. Ces boutiques vous donnent un large choix de modèles dont les tarifs variront en fonction de la paire choisie. Il est par exemple possible d’acheter une paire de ballerines à 8 000 CFA, la paire d’escarpins est quant à elle accessible à partir de 10 000 CFA. En ce qui concerne les chaussures les plus sophistiquées, elles peuvent être proposées à un tarif minimum de 20 000 CFA.

 

Acheter ses chaussures pour femmes sur vendito.sn 

Acheter sur la toile permet aux acquéreurs de profiter de plusieurs bonnes affaires. Sur vendito.ci, les particuliers peuvent publiés des petites annonces gratuites pour vendre des produits ou alors acheter des articles d’occasion directement auprès de professionnels. Disponible sur tout le territoire sénégalais, le site vous permet de faire vos acquisitions en toute simplicité.

En plus, il vous est possible de cibler votre recherche par ville pour que les transactions se fassent près de chez vous. Une fois que vous avez choisi la ville, il ne vous reste plus qu’à choisir la catégorie de votre choix et sélectionner votre produit. Vous pouvez contacter directement le vendeur soit par mail, soit par téléphone.