Chaussures Sebago - Sénégal
Chaussures Sebago Chaussures pour hommes, Gueule Tapée-Fass-Colobane
20 000 FCFA
Air Force  - Sénégal
Air Force Chaussures pour hommes, Gueule Tapée-Fass-Colobane
30 000 FCFA
Lacoste Homme - Sénégal
Lacoste Homme Chaussures pour hommes, Grand Yoff
5 000 FCFA

Acheter ses chaussures pour hommes au Sénégal

Depuis plusieurs décennies, la mode vestimentaire internationale a su s'exporter dans le monde, séduisant toutes les cultures et s'inspirant elle-même des multiples univers assumés dans le monde. Au Sénégal, le prêt-à-porter et les chaussures s'affirment ainsi de deux manières, revendiquant d'un côté des looks s'inspirant des tenues traditionnelles, et de l'autre des ensembles plus occidentaux. Les chaussures notamment montrent particulièrement bien cette dualité.

 

Les chaussures: une question d'identité

Le quotidien, au Sénégal, voit les hommes glisser à leurs pieds des chaussures en majorité importées d'Europe ou des Etats-Unis, modèles qui, à l'image du prêt-à-porter, prennent peu à peu le pas sur les articles de tradition. Mais cette identité existe toujours. Elle affirme sa force chaque jour, que ce soit à travers des marques modernes sénégalaise , ou des produits colorés et bigarrés portés ponctuellement pour rappeler la tradition.

 

Des chaussures pour hommes neuves ou d'occasion

Acheter ses chaussures d'occasion : voilà une idée qui permet d'acquérir à bas prix des modèles de marque et de qualité, avec notamment une tige et une semelle en cuir. Les grandes villes du Sénégal regorgent ainsi de nombreux lieux où dénicher la perle rare. Rendez-vous d'abord dans les marchés de friperie, pour ceux qui aiment prendre le temps de chercher, voire négocier le prix. A Dakar, vous pourrez aller notamment au marché Colobane, au marché Samedi de Liberté 6, ou encore au marché mercredi à Sahm. Vous trouverez également des magasins de friperie.

Acheter ses chaussures en ligne

Si vous souhaitez néanmoins éviter la foule ou si vous manquez de temps pour chercher votre paire idéale, l'achat sur Internet peut être la solution. Cette raison a poussé Vendito, disponible dans toutes les villes du pays, à proposer des annonces en ligne, gratuites et vérifiées par le site. Les vendeurs sont des particuliers ou des professionnels, proposant des chaussures d'occasion ou neuves. La force du site repose sur le relationnel entre les deux parties : client et vendeur sont en contact direct et le paiement est réalisé en cash. Vous trouverez ainsi des centaines d'annonces de modèles masculins dans tous les styles et à de multiples prix.

Vendre ses chaussures en ligne

A l'inverse, vous pourriez bien avoir envie de vendre vos anciennes paires de chaussures. Rien de plus simple : il suffit de créer une annonce bien renseignée, sur Vendito, avec les caractéristiques des chaussures (matière, pointure, date, état, etc.), ainsi qu'une photographie pour donner un aperçu le plus fidèle possible de votre bien. N'oubliez pas de préciser la saison idéale pour porter votre paire. En effet, des boots Timberland seront parfaites pour les périodes pluviales, mais tout à fait désagréables à porter en plein soleil.

 

A chacun son modèle de chaussures au Sénégal

Chacun a ses goûts propres, et c'est pourquoi l'on trouve dans la rue toutes sortes de chaussures. Les marques internationales de style décontracté sont tout particulièrement appréciées : Nike, Converse, Adidas...

Vous pourrez ainsi trouver de multiples modèles de chaussures dans le pays :

  • les sandales traditionnelles, et les tongs notamment, pour les grandes chaleurs ;
  • les baskets pour un look détendu ou pour faire du sport ;
  • les chaussures de ville, et notamment les mocassins, pour être élégant en toute occasion ;
  • les bottes et bottines pour se protéger des intempéries en basse saison, ou pour les marches.