Tecno Spark K9 Plus - Sénégal
Tecno Spark K9 Plus Smartphones & Téléphones, Mermoz-Sacré-Cœur
85 000 FCFA
Honda fj11  - Sénégal
Honda fj11 Motos , Mermoz-Sacré-Cœur
350 000 FCFA
iPhone 6 64 Go - Sénégal
iPhone 6 64 Go Smartphones & Téléphones, Gueule Tapée-Fass-Colobane
230 000 FCFA
Motorola Z2 Play - Sénégal
Motorola Z2 Play Smartphones & Téléphones, Gueule Tapée-Fass-Colobane
150 000 FCFA

Postez gratuitement vos petites annonces à Dakar

Situé à l’extrême ouest de l’Afrique, le Sénégal est historiquement un pays de transit vers l’Europe et l’Amérique avec la vaste façade maritime que lui offre l’Océan Atlantique. Peuplée d’environ 3 millions d’habitants sur un total d’un peu plus de 13 millions d’habitants que compte le Sénégal, la capitale Dakar reste le plus important centre urbain du pays et de la région dont elle porte le nom.

C’est une région dont l’économie connaît des performances encourageantes durant les dernières années. En particulier, le secteur des télécommunications et bien sûr de l’internet y est très dynamique avec des opérateurs filiales de grandes multinationales qui sont au cœur de l’innovation technologique.

 

L’opportunité et les avantages des site d’annonces gratuites

La popularisation de l’outil informatique et des terminaux mobiles (tablette,smartphone et autre téléphone portable), fait que les vitrines se développent sur le web au Sénégal pour faciliter les transactions commerciales. Au nombre de celles-ci, le site Jumia Deals figure en bonne place avec sa simplicité d’utilisation ainsi que les échanges de proximité et à prix réduit qu’il permet entre n’importe quel acheteur et vendeur. Vous pouvez y poster gratuitement vos petites annonces commerciales qui seront soumises à la validation des administrateurs. Un grand nombre de produits d’occasion ou neufs répartissables dans plusieurs catégories, sont pris en compte, et l’audience du site s’étend à la plupart des grandes villes du pays.

 

Des annonces gratuites suivant plusieurs catégories et localités

Les principales catégories dans lesquelles vous avez la possibilité de publier vos annonces sur Jumia Deals, sont : Téléphones & Tablettes, Informatique & Multimédia, Véhicules, Immobilier, Habillement & Bien-être, Sports & Loisirs, Maison & Jardin, Emplois & Services, Entreprises. Pour plus de précision, il y a bien sûr des sous-catégories dans chacune de ces rubriques. Ainsi, l’on peut y trouver des petites annonces d’offre d'emploi à Dakar ou encore de vente de voiture à Dakar pour un usage privé ou professionnel. La catégorie immobilier à Dakar par exemple, englobe les ventes d’appartements, de terrains ou de parcelles sans oublier la vente ou location de maisons, de bureaux et de magasins.

S’agissant des localités couvertes par les services du site Jumia Deals, elles sont définies par les différentes régions que sont : Dakar, Diourbel, Fatick, Kaffrine, Kaolack, Kédougou, Kolda, Louga, Matam, Saint Louis, Sédhiou, Tambacounda, Thiés, Ziguinchor. Ainsi, vous pouvez affiner vos recherches par région ou même par les grandes villes du pays. Cela permettra à tout acheteur de mieux sélectionner les annonces qui l’intéressent en tenant compte de la proximité géographique du vendeur et de la facilité d’entrer en contact avec lui.

 

Conseils pratiques pour réussir sa vente ou son achat en ligne de produits et services sur Jumia Deals

Comme il s’agit d’une plateforme d’annonces gratuites, il est clair que les offres y sont nombreuses et sujettes à une forte compétitivité. Ainsi, il est bon de se donner toutes les chances en donnant une bonne visibilité à son annonce et en fixant des tarifs suffisamment concurrentiels. En cela, vous gagnerez toujours accompagner votre annonce d’une description précise et d’une photo bien claire du produit ou d’une image assez illustrative s’il s’agit d’un service.

Le site Jumia Deals privilégie le contact direct entre vendeur et acheteur pour toute transaction. Dans ce contexte, il convient de prendre des dispositions de sécurité pour éviter tout désagrément. Il s’agira par exemple de se donner rendez-vous dans un lieu public, de bien contrôler la qualité de la marchandise avant tout achat ou encore de préférer le paiement cash sur place à la réception du produit, plutôt que de prendre le risque d’expédier d’avance l’argent au vendeur.