ayar, la référence de la pêche artisanale au Sénégal

Kayar est une petite ville côtière sénégalaise, située sur la partie sud de la Grande-Côte et à moins de 60 km de Dakar. Connue pour ses plages paisibles, c’est une ville touristique qui séduit aussi bien les visiteurs que les étrangers qui cherchent une vie tranquille.

La Miami Beach à l’africaine

La pêche artisanale est la principale activité de Kayar. Elle occupe un site de façade maritime sur plus de 3 km d’extension. Et elle en profite également pour promouvoir le tourisme local. Des milliers de visiteurs passent chaque année dans cette région pour visiter les plages de Kayar. Outre que les agences particulières, quelques hôtels et restaurants proposent des services de location de bateau. Sans oublier les balades en Motos, Quads – Scooters ou à vélo. Découvrez la culture maraîchère, trouvez des escortes pour que les concerts, les festivals et les autres évènements soient plus agréables.

Ce que vous pouvez faire à Kayar

Ce ne sont pas les activités qui manquent à Kayar ? Quel que soit le nombre de séjours que vous avez prévu, pensez seulement aux indispensables : téléphones, crème solaire, caméra…Outre que la plage, ce sera aussi l’occasion pour vous de gouter à la gastronomie locale. Et ne rentrez pas sans apporter quelques souvenirs. À Kayar, vous trouverez des marchands d’objets de décoration ou des objets d’art. Si vous voulez aller plus loin, achetez des matériaux et équipements pros que vous trouverez sur place et visitez les plus mystérieux endroits de la ville à pied.