Sac de Sport  - Sénégal
Sac de Sport Sacs & Bagagerie, Kédougou
11 000 FCFA

Kédougou, la promesse d’une vie meilleure

Chef-lieu du département de Kédougou et de la région de Kédougou, Kédougou est la plus grande ville du sud-est du Sénégal. Avec plus de 16 000 habitants environ, elle dispose assez d’infrastructures pour aider les habitants à trouver facilement de l’emploi, allant des petits boulots aux emplois permanents.

Quel emploi peut-on postulé à Kédougou ?

Plusieurs secteurs sont exploitables à Kédougou. Pour ceux qui ne souhaitent pas travailler en entreprise préfèrent travailler comme indépendants. On peut y rencontrer des spécialistes en informatiques, marketing, communication ou commercial. Les frellanceurs cherchent surtout à gérer leurs propres affaires en ouvrant par exemple un salon de coiffure et d’esthétiques, un restaurant, un bar ou des snacks-bars. Très utile aussi, d’autres ont la chance de maitriser le monde du dépannage. Les jeunes qui n’arrivent pas à trouver des offres de stages se tournent vers des petits boulots comme le baby-sitting, l’aide à la personne et autres assistance.

Vivre facilement à Kédougou

L’agriculture et l’extraction de l\'or sont les principales sources économiques de la population. C’est grâce à ces secteurs que des milliers de foyers travaillent. Quelques agriculteurs disposent des engins agricoles tandis que d’autres n’utilisent que des matériaux qu’ils ont fabriqués eux-mêmes. Grâce à sa proximité de la cascade de Dindéfelo et du Parc national du Niokolo-Koba, Kédougou est un lieu touristique incontournable. Ce ne sont pas seulement les hôtels et les restaurants qui en tirent profit puisque presque les agences de voyages, les services de locations de véhicules et les vendeurs de pièces et accessoires sont indépendants.