Scooter  - Sénégal
Scooter Motos , Fann-Point E-Amitié
200 000 FCFA
Beverly 250 - Sénégal
Beverly 250 Motos , Fann-Point E-Amitié
750 000 FCFA

La moto: deux siècles d'aventure !

C’est en 1868 que sont conçus les premiers vélocipèdes à grande vitesse. La moto est née et devient rapidement un engin à vocation sportive. Des courses sont organisées un peu partout dans le monde en circuit fermé comme sur route. Ces compétitions nourrissent les progrès technologiques jusqu'à la première guerre mondiale. A Mâcon, le constructeur Monet-Goyon, se consacre à partir de 1916 à la conception de deux-roues motorisés adaptés aux mutilés de guerre. Ce constructeur créera à cette fin l'ancêtre du scooter. La paix revenue et la puissance des moteurs disponibles s'accroissant, la moto retrouve sa vocation sportive. La fédération internationale de motocyclisme (FIM) avait en effet été fondée dès 1904. De nombreuses compétitions attirent les foules. Le mythique « Bol d'or » voit le jour en 1922.

Il faudra attendre le Rallye Abidjan-Nice en 1976, pour voir la moto se confronter à nouveau aux conditions extrêmes du Sahara. Yamaha comprend immédiatement l'intérêt de s'engager dans cette aventure pour valoriser ses motos. En 1979, c'est le mythique Paris-Dakar qui prend le relai et qui va mettre aux prises pilotes et constructeurs. Depuis plus de 35 ans, Honda, Yamaha, KTM et BMW s'affrontent dans des conditions souvent épiques pour une place sur le podium.

 

La moto au Sénégal : achat et entretien facile

Le Sénégal possède un réseau routier dense de 15000 km dont 4800 km de routes en terre. La moto tout terrain est donc particulièrement adaptée au pays notamment dans son centre nord. Les sénégalais apprécient les deux roues d'une manière générale. Popularisés par le sport, ces véhicules s'avèrent aussi utiles en brousse qu'en ville. CFAO Motors distribue la marque Yamaha tandis que différents grossistes assurent l'approvisionnement en pièces détachées des nombreux garagistes spécialisés. La marque autrichienne KTM communément appelée Jakarta a fait son apparition dans le Pays faisant office de velo taxi dans des villes comme Dakar, Kaolack, Diourbel, Thies, Louga, Ziguinchor. Il n'y a donc aucune difficulté à acheter une moto  ou dans le reste du pays et à l'entretenir régulièrement. 

 

Achat de moto au Sénégal: un marché de l'occasion attractif

Comme pour l'automobile, le marché des deux roues d'occasions se porte bien en 2015. De nombreux revendeurs ont pignon sur rue dans toutes les grandes villes sénégalaise. Cependant c'est la vente de moto en ligne qui aujourd'hui a le vent en poupe. Que vous cherchiez une moto tout terrain type Apache ou un scooter tmax, ces sites vous permettent d'effectuer votre achat au meilleur prix. Le site vendito.sn se distingue par sa simplicité et offre près de 250 motos de tous types. Vous comparez les prix depuis votre ordinateur ou smartphone et vous choisissez en toute simplicité de contacter le ou les vendeurs offrant le meilleur rapport qualité-prix. Quelques clics qui vous facilitent la vie !