vélo  - Sénégal
vélo Motos & Vélos, Pikine
38 000 FCFA
vélo  - Sénégal
vélo Motos & Vélos, Pikine
45 000 FCFA
vélo  - Sénégal
vélo Motos & Vélos, Pikine
33 000 FCFA
vélo  - Sénégal
vélo Motos & Vélos, Pikine
20 000 FCFA
vélo  - Sénégal
vélo Motos & Vélos, Pikine
12 500 FCFA

La moto, d’hier à aujourd’hui

La motocyclette couramment appelée « moto » est un engin à deux-roues doté d’un moteur. Inventé en 1868 par l’ingénieur parisien, Louis-Guillaume Perreaux, puis commercialisé dix ans plus tard par les frères Werner, elle est devenue un engin à vocation sportive de nos jours. C'est en 1976, lors du Rallye Abidjan-Nice que la moto sera confrontée aux conditions extrêmes du Sahara. La marque japonaise, Yamaha comprendra dès lors l'intérêt de s'engager dans cette aventure afin de valoriser ses motos. En 1979, c'est au tour du mythique Paris-Dakar de prendre le relais et de mettre en compétitions constructeurs et pilotes. Depuis plus de 35 ans, les marques Yamaha, Honda, KTM et BMW s'affrontent dans des conditions quelques fois épiques afin de prendre une place sur le podium.

Par rapport à la voiture, la moto permet de faire des trajets plus ou moins long et offre un trafic plus fluide afin d’éviter les nombreux bouchons, mais également les difficultés de stationnement dans les grandes métropoles. Routière, sportive, scooter, roadster, cruiser, trail, side-car, et autre, elle connaît aujourd'hui des déclinaisons pour un usage sportif, quotidien ou touristique.

La moto au Sénégal

Le Sénégal possède un réseau routier dense composé de 15 000 km de routes en bitumes dont 4 800 de routes en terre. La moto tout terrain est donc particulièrement adaptée au pays notamment dans son centre nord. Les Sénégalais apprécient les deux-roues d'une manière générale. Popularisée par le sport, la moto s'avère tout aussi utiles en brousse qu'en ville. CFAO Motors distribue la marque Yamaha tandis que différents grossistes assurent l'approvisionnement en pièces détachées des nombreux garagistes spécialisés. La marque KTM communément appelée Jakarta a fait son apparition dans le pays en faisant office de vélo-taxi dans des villes comme Dakar, Thiès, Louga, Kaolack, Diourbel et Ziguinchor. Il n'y a donc aucune difficulté à acheter une moto dans le pays et à l'entretenir régulièrement.

Acheter votre moto au Sénégal grâce aux petites annonces en ligne

Comme pour l'automobile, le marché des deux-roues d'occasions se porte bien depuis 2015. De nombreux revendeurs ont pignon sur rue dans toutes les grandes villes sénégalaises. Cependant, c'est la vente de moto en ligne qui aujourd'hui a le vent en poupe. Que vous cherchiez un scooter tmax ou une moto tout terrain de type Apache, Jumia Deals vous permettra d'effectuer votre achat au meilleur prix. Notre site se distingue par sa simplicité et offre près de 250 motos de tous types. Vous pourrez comparer les différents prix depuis votre ordinateur ou votre smartphone et choisir en toute simplicité de contacter le ou les vendeurs offrant le meilleur rapport qualité-prix. Regardez bien les photos qui accompagnent les annonces sur la vente des motos, ils vous aideront à vous faire une idée du produit que vous voulez acheter avant de vous rendre sur place. Grâce à Jumia Deals, trouver le produit qui vous correspond et faites de bonnes affaires.