IPhone 6 16 - Sénégal
IPhone 6 16 Mobiles & Smartphones, Nioro du Rip
80 000 FCFA

Nioro du Rip, capital économique du Sénégal

Nioro du Rip est une ville sénégalaise, au sud-ouest de Kaolack et 27 km (17 mi) de la frontière avec la Gambie. C’est la capitale de Département de Nioro du Rip, en région de Kaolack. Importance capitale pour le pays, les offres d’emploi y sont assez nombreuses notamment en matière de sécurité et de gardiennage.

Nioro du Rip est une ville riche en histoire

Lorsqu’on parle de Nioro du Rip, on peut tout de suite se référer aux mystérieux cercles mégalithiques, quatre grands cercles mégalithiques constitués de plus de 1000 pierres dressées. Mais ce n’est pas le seul attrait touristique de la ville. Vous pouvez aussi faire du camping, louer une caravane et vous munir des équipements et matériaux pros pour escalader les montagnes. Nioro du Rip se trouve sur la route nationale N4, ce qui fait que le déplacement y est plus facile. Vous pouvez constater à travers les objets d’art et les souvenirs, que la ville est historiquement riche.

L’économie de Nioro du Rip

Sur le plan économique, c’est à Nioro du Rip que le centre du bassin arachidier qui fournit l\'arachide, première culture commerciale du Sénégal est érigé. Elle est aussi classée comme un poste frontière très important et un centre agricole productif. Il n’est donc pas très difficile d’y trouver de l’emploi, que ce soit des petits boulots ou des emplois stables. Les services d’aide à la personne font parti aussi des secteurs les plus choisis, notamment l’assistance maternelle, les services ménagers et le baby-sitting. Il y a ceux qui ont pu poursuivre leurs études à l’étranger, et ceux qui ont décidé d’ouvrir leur propre commerce : salon de coiffure, magasin de chaussures, de vêtements et de bijoux…