HTC M9 32Go - Sénégal
HTC M9 32Go Smartphones & Téléphones, Hann Bel-Air
120 000 FCFA
HTC One M9 16Go - Sénégal
HTC One M9 16Go Smartphones & Téléphones, Médina
75 000 FCFA
Desire 626s - Sénégal
Desire 626s Smartphones & Téléphones, Rufisque
0 FCFA
HTC One Max - Sénégal
HTC One Max Smartphones & Téléphones, Fann-Point E-Amitié
15 000 FCFA
HTC Desire 530 - Sénégal
HTC Desire 530 Smartphones & Téléphones, Patte d'Oie
85 000 FCFA
HTC One M8 - Sénégal
HTC One M8 Smartphones & Téléphones, Grand Yoff
135 000 FCFA

Les smartphones HTC à la pointe de la technologie

HTC est une entreprise taïwanaise fondée en 1997. Très vite, dans les années 2000, la marque a connu une croissance importante surtout en travaillant en collaboration avec Microsoft qui l'a choisie comme partenaire. La marque a adopté le système d'exploitation Google Android sur quelques uns de ces smartphones ce qui lui a encore permis de progresser sur le marché des mobiles. Dès 2005, ses ventes ont connu une progression de 102 % par rapport à l'année 2004. L'année suivante, elle enregistrait la troisième plus forte croissance parmi les entreprises technologiques. En 2009, elle devenait le quatrième constructeur au niveau mondial s'adjugeant 5,4 % de parts de marché. Côté appareils, la marque a lancé son premier smartphone Android commerciale, le HTC Dream, en 2008. En 2014, la marque révolutionne le monde des smartphones en lançant le htc one 8 qui fut reconnu comme le meilleur smartphone alors sur le marché. Bénéficiant d'un design très épuré avec une coque en acier brossé très solide et un toucher très doux et facile. La marque tente de nouveau un nouveau pari en lançant en 2015 le HTC One 9. La marque se lance également sur le marché de la tablette notamment avec le Nexus Google 9 en 2014.

Le boom des mobiles au Sénégal

Avec une population très jeune et active, le Sénégal connait depuis plusieurs années un véritable essor du marché de la téléphonie mobile. Entre 2012 et 2015, le taux de pénétration des portables a atteint plus de 109;70% de la population. Cette progression s'explique notamment par la baisse des tarifs de communication. La concurrence est féroce et tous les grands opérateurs se disputent la clientèle en proposant des prix tout à fait compétitifs. De plus, il faut noter que le smartphone est devenu une possibilité bon marché d'avoir accès à une connexion Internet. L'Etat ayant conscience des avantages fourni en ce sens par les mobiles apporte son aide afin de combler le fossé numérique qui subsiste dans certaines parties du pays. Comme toutes les grandes enseignes de smartphones, la marques taïwanaise a fait une entrée remarquée sur le marché sénégalais et connait déjà un grand succès.

Vente de téléphone HTC sur internet facile et pratique dans tout le Sénégal

Il existe de nombreux moyens au Sénégal pour acheter des smartphones, notamment ceux de la marque HTC. On peut tout d'abord se rendre dans les différentes boutiques de téléphonie mobile qui ont fleuri dans les grandes villes comme Dakar ou Thiès ou dans les cités touristiques. Les modèles HTC se trouvent très facilement dans des lieux comme le marché Dubaï ou l’Ancien Troisième. Cependant, la plupart des ventes de smartphones et autres tablettes se font surtout sur des sites de vente en ligne. Il en existe un certain nombre dont le site Jumia Deals qui occupe une place de choix. Le prix des smartphones de l'enseigne de Taïwan sont compris entre 40 000 francs CFA et 200 000 francs CFA notamment pour le htc desire qui est un des musts de la gamme. Sur Jumia Deals, on trouve des vendeurs professionnels ou particuliers et on est sûr de dénicher le prix le plus juste. Les annonces sont vérifiées par le site pour éviter les mauvaises surprises et la fiche technique de chaque matériel est très détaillée. Site de petites annonces gratuites, Jumia Deals est présent dans tout le pays et propose ses services sécurisés pour chaque transaction.