Specialiste Des Medias Sociaux Niveau Expert

Specialiste Des Medias Sociaux Niveau Expert - Sénégal

Secteur d'activitéInformatique

Type de contratCDI

Description :

NE PAYEZ AUCUN FRAIS POUR UN EMPLOI


L'EMPLOI EST A SALY
LUNDI AU SAMEDI

À titre de spécialiste des médias sociaux, vous jouerez un rôle essentiel dans l'équipe des communications et dans l'entreprise en général en participant au développement d’un contenu captivant destiné aux médias sociaux. Ce contenu devra être fondé sur des observations tirées des données, sur les tendances émergentes et sur la connaissance de la communauté. De l'idéation à la recherche, la production et la publication, vous appuierez le développement de stratégies conformes aux valeurs de la compagnie et aiderez à faire croître notre communauté de façon exponentielle.

Responsabilités

Idéation et amplification – 45%

Exploiter les données historiques, la rétroaction de la communauté et les tendances émergentes pour créer du contenu destiné aux médias sociaux qui stimulera l'intérêt et la croissance du public au sein des plateformes de réseaux sociaux, y compris, mais non limité à, Instagram, Twitter, Facebook et TikTok
Imaginer et exécuter des concepts créatifs en partenariat avec les parties prenantes de l'équipe du marketing dans le cadre d'initiatives clés de marketing qui reflètent les valeurs et le point de vue de la compagnie
Contribuer à amplifier le contenu dans les médias sociaux, et à développer et à suggérer à la direction des programmes de nouveau contenu et des méthodes d'amplification fondées sur des récits éditoriaux pour maximiser la visibilité du contenu et la croissance du public
Développer des stratégies de médias sociaux pour le marketing de la marque de l'employeur qui stimuleront l'affinité pour la marque et résulteront en un intérêt potentiel des candidats
Optimisation des plateformes – 35%

Développer et entretenir le programme de contribution aux médias sociaux, y compris le contenu généré par les utilisateurs et l'activation par les influenceur·se·s
Demeurer réactif·ve, participer et s'impliquer dans l'actualité culturelle pour assurer la présence de la compagnie sur la scène sociale
Rester au fait des tendances en matière de médias sociaux, de mode, d'art, de littérature et de culture populaire pour développer des stratégies qui feront croître la communauté à grande échelle
Participer à des campagnes payantes dans les médias sociaux pour atteindre et dépasser les objectifs de performance en termes de marketing
Production de rapports et étalonnage concurrentiel – 10%

Réaliser rapports, suivi et analyses, et compiler le tout, pour atteindre les indicateurs clés de performance pour les médias sociaux
Intérêt et écoute – 10%

Contribuer au suivi de l'intérêt des parties publiques et privées pour l'entreprise sur toutes les plateformes de médias sociaux, en collaboration avec l'équipe.
Qualifications

Passion pour les plateformes de médias sociaux émergentes et établies, et pour les communautés numériques (Facebook, Instagram, Twitter, Wechat, Weibo, TikTok, Pinterest, Snapchat, StumbleUpon, Reddit, Digg, Kik, Tumblr, etc.), et expertise avec celles-ci
Maîtrise de la suite Microsoft Office, d'OS X et des produits Google
Expérience avec Photoshop, Illustrator et InDesign, un atout
Expérience avec des outils de veille et d’écoute sociales pour rédiger des rapports révélateurs et concrets
Horaire flexible pour accommoder les cycles d'activité sur les réseaux sociaux, y compris le soir et la fin de semaine lorsque nécessaire
Excellentes habiletés de rédaction et de communication
Compétences

Habiletés de communication écrite impeccables, excellente compréhension de la culture d'Internet et vastes connaissances en culture populaire, en art, en musique et en mode
Capacité à rechercher, à collecter et à interpréter des données, ainsi qu'à avancer et tester des idées
Capacité à s’épanouir dans un environnement interservices dynamique axé sur la performance
Esprit créatif et stratégique, et personnalité authentique, motivée, collaborative et proactive
Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois et à gérer des projets pour respecter les échéances
Excellentes compétences relationnelles avec une aptitude naturelle à établir des relations. Maturité, discrétion, discipline et professionnalisme sont essentiels
Maîtrise de la photographie et de la capture du contenu visuel, et intérêt pour celles-ci sont un atout
Passion pour la culture populaire, le contenu éditorial/journalistique et l'actualité
Grande sensibilité et connaissance de la mode, de la vente au détail, de la technologie et des tendances de commercialisation
Exigences de la candidature

Trois échantillons de publications écrites
Vos trois mèmes préférés
Liens vers vos profils de réseaux sociaux (au minimum Instagram) ou les profils professionnels que vous gérez

Contactez-nous!

Vous avez besoin d'un renseignement ?
Appelez notre service client au 78 606 21 79

Ou

Publiez votre annonce gratuitement !
Scam Awareness
Chargement