Stage en Community Manager F/H

Stage en Community Manager F/H - Sénégal

Secteur d'activitéEducation

Type de contratStage

Description :

ne payez aucun frais pour un emploi



Missions :

Au sein de la Direction du Groupe, et sous la responsabilité du Directeur de Publication, vous aurez pour mission de :

Assurer le suivi de la présence du Groupe dans les réseaux sociaux.
Booster la présence du Groupe par des actions innovantes.
Participer à la gestion des Réseaux Sociaux et enrichir les contenus à travers différents types de médias : posts, tweets, articles, photos en rapports avec les études et la formation professionnelle.
Assurer la visibilité du Groupe au niveau des écoles et entreprises.
Faire respecter les règles éthiques de la communauté (modération).
Accompagner le directeur dans la gestion des taches : événements et partenariats.
Responsable chargé des Desks Recrutement, Concours, Bourses et Emploi au Sénégal
Appuyer le Responsable Éditorial sur des missions ponctuelles de publication (mise à jour des articles, des concours et bourses, récupération et publications des offres de bourses et de concours disponibles)
Renforcer et optimiser les interactions entre les communautés.
Rechercher de nouveaux médias sociaux permettant d'étendre l'influence de la communauté.
Assurer la fidélisation des internautes via des évènements on line (newsletter, jeux d’interaction...)
La capacité à créer et monter des contenus vidéos pour les réseaux sociaux sera un plus très apprécié.
Recenser les communautés sur le Web pouvant influer sur le positionnement de notre site;
Participer à la création des valeurs de la communauté;
Définir les indicateurs permettant de suivre la « vie » de la communauté;
Établir un planning de publication
Signaler les bugs des fonctionnalités du site et veiller à la disponibilité de la plateforme.
Coordonner, avec les équipes techniques, les améliorations à apporter sur notre site Internet.
Profil recherché pour le poste : Stage en Community Manager F/H
Vous êtes titulaire d'une Licence minimum en communication/marketing ou d'un certification en Community Manager.
Vous maîtrisez :

Le fonctionnement des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Instagram...).
Le référencement naturel (SEO).
Le CMS Wordpress.
La veille concurrentielle.
Le reporting.
Vous êtes créatif, vous avez une belle plume et vous êtes à l'aise avec les réseaux sociaux.
Vous êtes rigoureux, autonome, ouvert d'esprit et au fait des dernières tendances.
Justifier une première expérience de Community Manager dans le domaine de l'Enseignement Supérieur ou de l’éducation nationale serait un atout.
Vous bénéficiez d'excellentes capacités rédactionnelles en français. Vous êtes créatif(ve) mais rigoureux(se) et partagez facilement vos idées. Vous disposez de bonnes compétences relationnelles et d'une aisance naturelle à communiquer avec les administrations, les étudiants, alors ce poste est peut-être pour vous ! Enfin et surtout, vous êtes motivés et passionnés par votre métier !
Informations de candidature !

Envoyez votre CV + Lettre de motivation (tous en PDF) par mail [email protected] avant le 5 janvier 2021 à 17h

Nos Conseils de Sécurité

  • Vérifiez si l'agent a une Boutique officielle sur Jumia Deals. Si c'est le cas, nous avons déjà échangé avec ce professionnel.
  • Ne payez, sous aucun prétexte, avant d'avoir vu le produit.
  • Méfiez-vous des prix trop bas.
  • N'envoyez jamais d'argent pour « Réserver » un produit.
  • Evitez de transférer de l’argent via des services comme Mobile Money, Western Union …
  • Vérifiez la qualité du produit avant de l'acheter.
  • Ne donnez pas d’informations personnelles (coordonnées bancaires, numéro de carte de crédit ...).
  • Méfiez-vous des prix trop bas ou des offres trop alléchantes.
Contactez-nous!

Vous avez besoin d'un renseignement ?
Appelez notre service client au 78 606 21 79

Ou

Publiez votre annonce gratuitement !
Scam Awareness
Chargement