Terrain 150m² - Sénégal
Terrain 150m² Terrains & parcelles, Pikine
10 000 000 FCFA
Terrain 150m² - Sénégal
Terrain 150m² Terrains & parcelles, Pikine
10 000 000 FCFA

Terrains au Sénégal : quelle offre ? Quels avantages ?

L'offre en terrains du Sénégal est riche et variée en raison de l'essor économique du pays. En pleine expansion, Le Sénégal favorise et simplifie, grâce à de nombreuses réformes, l'achat de parcelle afin d'attirer les investisseurs de manière durable. Que ce soit dans les communes de Dakar, Thiès ou dans les villes plus touristiques comme Ouakam, une pléthore de parcelles constructibles attend les investisseurs locaux, les investisseurs étrangers ainsi que les expatriés qui souhaitent retourner à leurs racines. Différents types de terrains sont en vente : terrains viabilisés, constructibles ou prêts à construire, terrains + maison, terrain agricole, terrain à louer, vous n'aurez pas de difficulté à trouver le terrain de vos rêves. Les avantages sont nombreux : petits prix des parcelles, défiscalisations, promesse de rentes régulières et stables dues aux logements que vous pourrez faire construire et aux mesures prises par le gouvernement pour un développement du pays sur le long terme. 

Bien acheter son terrain au Sénégal

Avant d'acheter un terrain, nous vous conseillons de prendre connaissance de quelques règles. En effet, la réalisation de votre projet doit être conforme au cahier des charges propre au Ministère de l’habitat, du cadre de vie et du renouveau urbain: rapprochez-vous d'un notaire qui vérifiera que tous les documents (certificat d'urbanisme notamment) sont en règle. La garantie du prix de vente ainsi qu'un titre de propriété foncière en bonne et due forme viendront confirmer l'achat de la parcelle, bornée par un géomètre expert. Individuel, le titre de propriété vous sera délivré par la voie officielle du Ministère de l’habitat, du cadre de vie et du renouveau urbain. En suivant une procédure stricte, vous obtiendrez votre permis de construire plus sûrement. Sur Vendito, vous trouverez des parcelles à petits prix, proposés par des particuliers ou des professionnels, avec l'avantage d'un lien direct entre le vendeur et l'acheteur. Vérifiées par le site, nos annonces gratuites vous offriront un choix important.

Vendre son terrain au Sénégal 

Pour vendre son terrain, il faudra respecter bien entendu quelques règles : être en mesure de présenter son titre de propriété, se rapprocher d'un notaire afin qu'il valide la transaction et procède à toutes les vérifications nécessaires, puis s'adresser à un expert afin qu'il procède à un état des lieux de la parcelle pour déterminer si elle est constructible ou non, en fonction de sa nature,champ, parcelle dédiée à l'agriculture. Il faudra ensuite inscrire le terrain sur le registre des oppositions de la mairie. Après un mois, cette dernière pourra délivrer une autorisation en bonne et due forme. 

Des villes porteuses pour qui projette l'achat d'un terrain

Capitale économique, la ville de Dakar  est très attractive en ce qui concerne la vente de parcelles. Les communes de Dakar connaissent une forte expansion foncière, notamment Cité Keur Goorgui  ou Ngor Almadies très prisées pour leurs quartiers résidentiels. Si vous souhaitez acheter une parcelle dans un haut lieu touristique, nous vous conseillons Diass,Toubab, ou encore la nouvelle ville de Diamniadio très appréciés et des zones en plein expansion  également, la ville présente bien des atouts.Disponible dans toutes les villes du pays, le site de Vendito vous permettra de sélectionner un terrain à vendre parmi un vaste choix.

Le juste prix d’un terrain au Sénégal

Le prix moyen constaté d'un terrain varie selon sa surface, la nature de son sol et surtout sa situation. Il vous en coûtera environ 200 000 000 CFA pour un terrain de 500 m² à aux Almadies, et 3 500 000 CFA pour un terrain de 600 m à Diamniado.