Motoculteur - Sénégal
Motoculteur Équipement professionnel, Thiés
973 500 FCFA

Thiès, la ville qui n’arrête pas de se développer

Avec une superficie de 6 601 km2 et plus de 270 000 habitants, Thiès est l'une des plus grandes villes du Sénégal. Elle se trouve à moins de 100 km de Dakar, la capitale de la République du Sénégal. Il est possible de gagner de l’argent plus rapidement à Thiès grâce aux nombreux secteurs exploitables et aux opportunités d’affaires qui s’y offrent.

Les secteurs accessibles à Thiès

Pour les habitants locaux ou les étrangers qui sont à la recherche d’emploi à Thiès, ce ne sont pas les postes ou les opportunités qui y manquent. À noter que de nombreux étrangers, notamment des Européens ont opté pour le déménagement lorsqu’ils ont constaté les occasions. En attendant les grandes portes, il est toujours pratique de commencer par des petits boulots comme l’aide à la personne, le Baby-sitting ou les services de nettoyage. Vous pouvez surtout profiter de la place importante du tourisme dans cette région pour trouver un poste comme assistant dans des services de tourisme et voyage, ou vous impliquer dans les services de restauration et hôtellerie ou proposer des services de locations de voitures.

Le tourisme à Thiès

Thiès est une fierté pour le Sénégal, notamment avec le nombre des touristes qui visitent la région chaque année. Avec ses grandes écoles, et sa culture, ses tapisseries et arts décoratifs, Thiès est une ville touristique qui cherche toujours des moyens pour améliorer ce secteur. Les autorités favorisent par exemple l’amélioration des services proposés par les hôtels et restaurants et s’investit même dans des projets plus ambitieux comme la mis en place des matériaux et équipements pro, des infrastructures très chères et surtout des lieux pouvant accueillir des évènements.