Touba, des chances pour les sans-emplois

Touba est une ville dans le centre de Sénégal, situé dans l'arrondissement de Ndame, connu comme étant la ville sainte de Mouridisme. C’est surtout grâce à sa fameuse mosquée qu’elle accueille des millions de touristes chaque année.

Touba : des emplois pour tout le monde<

À Touba, l’agriculture tient un rôle important, tout comme l’élevage. Certains agriculteurs disposent des engins et véhicules agricoles. La ville dispose de plusieurs centres de formation, des écoles primaires et secondaires ainsi que des universités privées. Il n’est pas rare que des étudiants poursuivent leurs études en comptabilité, marketing, architecture ou autres dans la capitale et y reviennent pour construire leur propre entreprise. Ceux qui n’ont pas encore fini leurs études, ainsi que ceux qui n’ont pas eu la chance de continuer cherchent des petits boulots comme l’assistance maternelle, l’aide aux personnes âgées ou le baby-sitting. Mais pas mal de jeunes profitent aussi du tourisme pour en tirer profit en étudiant la traduction par exemple, ouvrir un salon d’esthétique et coiffure, proposer des services tourisme et voyage…

Touba est un lieu touristique intéressant

Pour votre séjour au Sénégal, n’oubliez pas de visiter Touba. C’est une ville où des concerts et festivals sont organisés chaque année. Faites des rencontres et fondez-vous dans la foule en mettant des vêtements et accessoires locaux. Sachez que vous pouvez faire un échange d’appartements en groupe pour minimiser les frais des hôtels et hébergement. Avec la vastitude de la région, passer par un service de location de véhicules et de motos vous permettra de gagner plus de temps tout en profitant pleinement de la vue.