

Avant même d'être diplômé, le polytechnicien André Citroën créait déjà une entreprise de fabrication d'engrenages, spécialisé dans ceux à chevrons en V dont il fera son emblème plus tard. Au sortir de la première guerre mondiale, en 1919, il décide de fonder sa propre marque automobile. Il œuvrait auparavant dans la fabrication d'obus et transforma à une vitesse record son usine pour produire des véhicules. Féru d'innovation, il en fait sa marque de fabrique et participe ainsi à la révolution du monde de l'industrie automobile. C'est à lui que l'on doit, notamment, la traction avant ou le premier véhicule d'Europe entièrement fermé par une carrosserie d'acier en 1925 (monocoque), ou encore les systèmes de freinages hydrauliques.
Les modèles légendaires sont nombreux pour la marque aux deux chevrons : 2CV, DS, BX, xsara et ont accompagné de nombreuses familles tout au long de leur vie. Acteur de la révolution technologique mais aussi économique, André Citroën mettait un point d'honneur a proposer des voitures à tarifs accessibles voire bas pour l'époque. En 1976, Citroën rejoint le groupe PSA Peugeot-Citroën, présidé par Carlos Tavares.
La marque francaise est en perpétuelle recherche d'innovations technologiques et participe à des compétions automobiles prestigieuses. Les mots qui ressortent des différents sondages sur la marque sont : fiabilité, sécurité, technicité.
Le constructeur ne recule devant rien pour faire la promotion de sa marque. En 1922, au mois de décembre, il organise une traversée du Sahara, pour relier l'Afrique du Nord à l'Afrique Occidentale, en autochenilles avec la Citroën Kégresse tout terrain. Un défi réussi qui le pousse à tenter plus, une traversée de l'Afrique sur 28 000km en 1924.
Lors de ses aventures le constructeur s'attachera a perfectionner les performances de ses véhicules et trouvera des systèmes pour s'adapter au climat, en particulier sur les techniques de refroidissement moteur, faisant du même coup avancer la recherche.
Aujourd’hui la marque est bien présente au Sénégal , elle a su séduire les sénégalais. Le spacieux et confortable modèle C4 picasso est très prisé par les familles, de même que la xsara qui est un excellent compromis. En 2015, c'est la DS4 qui a le vent en poupe. Le côté modulable des véhicules s'avère particulièrement pratique si vous exercez un métier artisanal et que vous avez une grande famille, ils s'adaptent en un tour de main !
La marque est très populaire au Sénégal. S'il est plus facile d'en trouver et d'avoir du choix à Dakar, on peut tout de même en trouver un peu partout dans le pays.
On les trouve sur internet, par petites annonces, en concession, neuve, d'occasion et à tous les prix. En utilisant Jumia Deals pour trouver des voitures neuves ou d'occasion, vous aurez accès à de petits prix dans toutes les villes du Sénégal . Le site publie des annonces gratuites qu'ils prennent soin de vérifier, met en contact direct les vendeurs et les acheteurs qu'ils soient professionnels ou particuliers. Une mise en relation facile, gratuite et sécurisée pour ne pas manquer une bonne affaire à côté de chez vous !