

L'histoire du constructeur automobile coréen commence avec un jeune homme déterminé : fils de paysan et passionné de voitures, Chung Ju-yung quitte sa famille à 16 ans pour multiplier les emplois saisonniers. Fougueux, ambitieux, et grand amateur de mécanique, il fonde sa première entreprise de réparation de moteurs automobiles en 1947 : la marque Hyundai, qui signifie "modernité" en coréen, est née.
Le succès local arrive rapidement, mais c'est quelques années plus tard que la marque coréenne prendra véritablement son essor, grâce à un contrat avec Ford et l'armée américaine. Ce n'est qu'en 1967 que Chung Ju-yung crée sa branche Motors, et construit la toute première voiture 100% coréenne. La marque coréenne exporte mondialement, et notamment au Sénégal, à partir du milieu des années 1990. En 1998, la marque rachète Kia.
Aujourd'hui en 2015, Hyundai Motors est le 4ème constructeur automobile au classement mondial, et vend près de 4 millions de véhicules dans le monde.
Les véhicules du constructeur de Corée concilient de nombreux points forts, qui portent autant sur l'aspect esthétique que les performances du moteur. Connues pour leur ligne stylée et leur carrosserie irréprochable, les automobiles de la marque savent aussi faire preuve d'une puissance remarquable. La gamme du constructeur couvre des voitures à prix accessibles comme des modèles de luxe.
Les modèles iconiques du constructeur automobile asiatique sont très populaires au Sénégal. Parmi les modèles mythiques, on trouve notamment :
La marque venue de Corée est très présente sur le continent africain, en raison notamment de ses usines basées en Afrique du Sud et en Namibie. Il s'agit du troisième constructeur automobile mondial à assembler ses véhicules en Afrique du Sud, asseyant sa popularité sur tout le continent. De plus, les SUV Santafe et Tucson sont incontestablement populaires au Sénégal, car ils peuvent être utilisés autant dans le trafic intense des grandes villes comme Dakar que sur le tout-terrain, qu'il s'agisse de longer le lac ou de traverser la montagne.
Pour acheter une voiture neuve ou d'occasion, plusieurs options se présentent, qui ont chacune leurs avantages.
Les concessionnaires automobiles qui proposent cette marque se trouvent principalement à Dakar.
Néanmoins, pour trouver un véhicule à prix très intéressant, il est judicieux de se tourner vers les petites annonces, pour le neuf comme pour la seconde main. Le site internet Jumia Deals est très présent dans le pays, et sur tout le continent. Le principe est simple : Jumia Deals met en relation les vendeurs et les acheteurs, en offrant une plate-forme de petites annonces. Parmi les nombreuses catégories de produits, les voitures sont très populaires sur le site. Les avantages sont nombreux :