Nissan, une histoire de fusions

Le constructeur automobile japonais Nissan qui s'appelait à l'origine Datsun, est une société créée à Tokyo en 1911 par trois investisseurs, sous le nom de Kawaishinsha Motor Car Co. Le premier modèle, la Dat qui atteignait déjà une vitesse de pointe de 32 km puis la Datson d'avant-guerre connurent un vif succès.

La marque naît véritablement en 1934 avec le rachat d'une filiale Datsun et connaît son âge d'or dans les années 70 avec le 4x4 Patrol et la berline Bluebird. Les véhicules, à la réputation fiable et robuste, séduisent dès lors une clientèle populaire.

En 1989, le constructeur japonais lance Infinity aux Etats-Unis, une nouvelle marque haut-de-gamme destinée à conquérir les marchés américains.

Depuis 1999, l'enseigne japonaise est associée à Renault qui détient 43 % du capital du japonais, formant ainsi le 4ème groupe mondial de l'industrie automobile gérant une production annuelle de près de 5 millions de véhicules.

 

D'un succès international à l'implantation de Nissan au Sénégal

En 2014, l'enseigne japonaise s'est classée parmi les meilleures marques au monde et propose une gamme étendue de plus de 60 modèles. Elle a construit son succès sur des modèles plutôt décalés.

Le Patrol, son premier 4X4 authentique équipé d'un moteur surpuissant 6 cylindres capable de développer 85 ch figure parmi les modèles phares du constructeur japonais tandis que la 370Z reste l'une des voitures sport les plus emblématiques de l'histoire automobile. Enfin, dans la catégorie SUV, la Pathfinder de troisième génération figure parmi les réussites les plus remarquables de la marque japonaise à ce jour.

Parmi les modèles les plus populaires on citera également la Murano, et d'autres, produits conçus juste avant son alliance avec Renault, la 300 ZX, la Maxima ,l'Infinity Q45, la Presea, la Skyline et la Léopard.

Plus récemment, d'autres modèles ont également connu un grand succès comme la Micra, le Qashqai, la Note ou la Primavera , une ligne de berline familiale et intermédiaire produite entre 1990 et 2008.

Dans le domaine des Crossover, la petite Juke commercialisée en Europe depuis 2010, constitue l'’une des dernières innovations de la marque qui se spécialise aujourd'hui sur la petite citadine et le SUV. Avec la Micra et le Qashqai elle compte parmi ses 3 modèles phares.

Nissan est présente au Sénégal depuis 1968 et développe un 3ème pôle de fabrication au Nigeria après l'Afrique du Sud et l'Egypte dans le but d'augmenter sa capacité potentielle de production continentale à 125 000 véhicules.

Parmi les modèles les plus populaires au Sénégal, on citera :

  • Le Patrol et le Xtrail, des 4X4 robustes et puissants, des valeurs sûres.
  • La Quashqai, un Crossover aussi à l'aise sur routes que sur pistes.
  • La Nissan Murano, SUV alliant puissance et confort.
  • L'Almera, une berline compacte et spacieuse, peu gourmande en carburant
  • La Primera, une berline familiale à la conduite souple d'un excellent rapport qualité/prix
 .

Trouver une Nissan à vendre au Sénégal

Si vous souhaitez acheter une Nissan à vendre d'occasion au Sénégal rendez-vous sur les sites dédiés ou chez un concessionnaire . Sur Jumia Deals, un site spécialisé de petites annonces vous trouverez différents modèles d'occasion à petit prix. A titre d'exemple, un Murano d'occasion se négocie entre 5 000 000 et 15 000 000 FCFA à Touba comme à Dakar.