Les particularités de la marque Porsche au Sénégalais

Porsche est une marque de voiture allemande qui a été créée en 1931 par Ferdinand Porsche. Elle est réputée pour la sportivité de ses modèles, ajouté à un grand confort et aux équipements de luxe. La marque est très active dans le monde du sport automobile, que ce soit en endurance, en rallye ou dans divers championnats sur circuit. Elle a développé de nombreux modèles très compétitives qui sont devenues des légendes de l’automobile.Au Sénégal quelques modèles de la marque sillonnaient les rues depuis plusieurs années, mais c’est au début des années 2000 que les voitures Porsche se sont faites beaucoup plus remarquées dans le pays, notamment avec la sortie de la cayenne, un SUV qui répond très bien aux attentes des utilisateurs fortunés.

Les modèles Porsche les plus populaires au Sénégal

La 911 reste le modèle le plus légendaire de la marque à travers le monde. Cependant, au Sénégal, ce sont les 4x4 qui attirent les classes les plus aisées, d’où la popularité de la cayenne, essence ou diesel. Dans cette lignée, la Macan commence aussi à se faire une place sur le territoire, malgré son très jeune âge et la rareté des modèles d’occasion déjà disponibles. Par ailleurs, les véhicules de la marque les plus accessibles sont également sollicités, comme la boxster : un cabriolet ou la cayman, toujours un cabriolet pour tous les jours pour un sénégalais. Quant aux utilisateurs qui veulent le luxe absolu, tout en ayant assez d’espace pour accueillir plus de 2 personnes, contrairement à un modèle coupé traditionnel de la marque, ils optent pour la Panamera, la limousine 5 places de la marque. Pour les amateurs de grande sportivité et de vitesse, la Carrera est le modèle de prédilection.

Comment acheter une voiture d’occasion au Sénégal ?

Pour trouver une voiture d’occasion au Sénégal, plusieurs sites de petites annonces spécialisées sont disponibles, comme dakar-auto.com, expat-dakar.com, carmudi.sn ou encore Jumia Deals. Les prix dépendent essentiellement du modèle, de son année de sortie, du kilométrage effectué et de l’état général du véhicule. A noter que ces sites de petites annonces peuvent aussi être utilisés pour vendre une voiture de la marque en ligne. Quant aux personnes qui veulent un modèle neuf, il faut se tourner vers les autres pays d’Afrique où sont présents des concessionnaires de la marque, ou alors vers l’Europe, étant donné qu’il n’y pas encore de vendeur de voiture neuve au Sénégal.

Comment trouver sa Porsche grâce aux petites annonces

Les sites de petites annonces présentent l’avantage de pouvoir dialoguer directement avec le propriétaire du véhicule. C’est aussi pour les collectionneurs de voitures un moyen idéal de trouver des modèles Porsche anciens ou icôniques à des prix intéressants. Pour les acheteurs en recherche de voitures d’occasion, c’est la plateforme idéale, mais il est également possible de trouver des modèles neufs. Le principal avantage est le regroupement de vendeurs professionnels et les particuliers, ce qui garantit la grande variété des offres. En outre, cela permet d’effectuer sa recherche dans sa ville ou sa région : Dakar, mais aussi Touba, Thiès, et bien d’autres villes sont accessibles sur Jumia Deals.